Séjour nature pour le groupe vert de PMND

L'équipe du groupe vert du service de Pédopsychiatrie pour les Maladies Neuro-Développementales du CHC a choisi cette année d'organiser un séjour thérapeutique avec l'ensemble des enfants du groupe à quelques pas de l'hôpital mais dans un cadre dépaysant. Le gîte de la Ballonnière les a accueillis du 04 au 06 juillet 2018.

Sur le thème de la nature et des animaux, les enfants ont passé 3 jours dans un cadre verdoyant, au milieu de la campagne de St-Benoit-la-Forêt. Ils ont pu se promener en attelage au sein de la ville et nourrir les animaux de la ferme. Ils sont même montés sur un cheval, expérience innovante pour chacun d'eux et très appréciée.

Ce séjour thérapeutique a pu être réalisé avec le soutien généreux de l’Association d’Aide aux Enfants des Services Psychothérapiques de l’Hôpital Régional de Tours et du CH du Chinonais. (AESPHOR).